Comment et quel embout de fraiseuse devez-vous utiliser sur votre ongle naturel ?
Le disque abrasif (saphir) : A utiliser sur les ongles naturels.
Ce disque est recommandé pour raccourcir les ongles épais, les ongles légèrement fissurés ou qui se dédoublent. Cet embout vous fera gagner un temps précieux. Vous obtiendrez un meilleur résultat en l’utilisant avec une vitesse de rotation lente. Une fois la bonne longueur d’ongle atteinte, il suffira de donner un petit coup de lime manuelle pour finaliser la forme du bord libre.
Quel embout de fraiseuse utiliser pour les callosités et rugosités ?
Pour adoucir les callosités des pieds et des mains de vos clientes rien n’égalera le cylindre abrasif (saphir).
Vous pouvez aussi utiliser le cône abrasif (saphir) : Cet embout sert à enlever les rugosités de la peau des pieds, à affiner les callosités et les irrégularités des ongles des pieds.
Cylindre abrasif en pierre : Sert à polir les rugosités du repli de l’ongle lors de la manucure et à enlever les petites adhérences qui subsistent sur la plaque de l’ongle après avoir repousser la cuticule avec un bâtonnet de buis.
Cylindre abrasif (diamant) : Comme son nom l’indique, sa surface est recouverte de poussière de diamant, plus les poussières sont grosses, plus le grain de l’embout est abrasif. Cet embout a le même usage que le cylindre en pierre-ponce, mais étant donné que le grain est légèrement plus épais il faut veiller à ne pas trop creuser l’ongle naturel. Référez-vous bien à vos connaissances acquises à ce sujet lors de votre formation d’esthéticienne, de pédicure médicale (en Belgique uniquement) ou de styliste d’ongles.
Quels embout de fraiseuse utiliser pour énucléer un cor au pied ?
Embout à tête ronde : Utilisé en pédicurie médicale pour énucléer un cor au pied. Pour un usage correct de cet embout, référez-vous à vos connaissances acquises à ce sujet lors de votre formation d’esthéticienne ou encore de pédicure médicale.
Quels embout de fraiseuse utiliser pour faire briller la plaque de l’ongle?
Le cône polissoir en feutre fera briller la plaque de l’ongle naturel pour une manucure parfaite.
Quels embout de fraiseuse faut-il utiliser pour retirer le gel ou l’acrylique ?
L’embout cylindre plastic : Sur lequel on vient adapter des cylindres abrasifs en émeri. Utilisé en stylisme d’ongles lors des remplissages il sert à enlever la couche supérieure de gel ou d’acrylique. Pour un usage correct de cet embout, référez-vous à vos connaissances acquises à ce sujet lors de votre formation en stylisme d’ongles.
Votre fraiseuse électrique LINEA FEMINA 620 Deluxe ainsi que tous les embouts cités ci-dessus conviennent exclusivement à des professionnelles de l’ongle.
Linea Femina ne peut –être tenu pour responsable lors d’un mauvais usage de l’appareil ainsi que pour des dégâts causés sur toute personne.