Comment bien choisir sa lime pour ne pas blesser les ongles de ses clientes?

Les limes je sais pas vous les filles, mais moi j’en ai des centaines je ne sais plus où les mettre.

Elles m’attirent c’est tout, un peu comme les badboys 😉 .

C’est pourquoi je me suis dit qu’il serait bien de faire un peu le tri dedans.

Pour y voir plus clair voici les différentes limes disponibles sur le marché des plus simples aux plus tordues:

La lime Emery 100/180:

Avec un corps en bois, elle est super efficace pour limer le bord libre de l’ongle et donner la forme que tu désires aux ongles en gel de tes clientes, cette lime te suivra partout 🙂

Attention, ne l’utilise surtout pas pour limer la plaque de l’ongle, car elle y laissera des rayures!

La lime Noire 80/100:

Cette lime est composée de plastique en son centre, ce qui la rend un plus souple que celles avec un corps en bois. Une fois que tu auras collé ton tips / capsule sur ta cliente, tu utiliseras le coté 80 (le côté sans logo) de ta lime pour limer le faux ongle.

Puis d’un geste agile, tu retourneras ta lime dans l’autre sens et tu l’utiliseras pour enlever les rayures laisser par ton passage sur le tips / capsule.

 

La lime Bleu 220/240:

C’est l’une des limes les plus douces de la gamme, vous l’utiliserez pour dégraisser en douceur la plaque de l’ongle naturel.

Le Buffer 100/180:

En forme de cercueil, le Buffer est rempli de mousse. On l’utilise principalement pour enlever les rayures laissées par le limage, au dessus du gel de construction.

Le Polissoire 400/800:

Comme son nom l’indique, le polissoire sert à faire briller le plus possible les ongles qu’ils soient naturelles ou artificielles. Le coté gris de cette lime va vous permettre de lisser les côtés de l’ongle et le côté blanc donnera un fini ultra brillant à l’ongle.

Il peut donc être utilisé pour une manucure sur l’ongle naturel, tellement il est doux.

Les limes Zébra 100/180, il y en a de 3 formes différentes :

Elles ont toutes le même grain et un coté courbé.

Vous utiliserez la face 180 pour dégraisser la plaque de l’ongle naturelle de l’ongle. Vous vous servirez du côté arrondi pour limer le bord de la cuticule. Quant à la face 100, elle servira à limer votre construction après catalysation.

 

Le block Blanc:

Sa particularité est d’avoir 4 faces utilisables pour le limage, mais sinon, on l’utilise  exactement comme le Buffer.

Pour t’aider, voici l’ordre dans lequel les stylistes de chez Linea Femina utilisent toutes ces limes lors de la réalisation d’une pose en gel.

  1. La lime Bleu
  2. La lime Emery
  3. La lime Noire
  4. La lime Zèbra
  5. Le Buffer ou le bloc Blanc

Attention, astuces de grand-mère:

  • Le coté le plus doux est toujours celui où se trouvent les écritures.
  • Plus le grain est doux plus le numéro pour le décrire sera élevé (par exemple, le coté d’une lime avec un grain de 80 sera plus rugueux que le coté à 200).
  • Pour l’hygiène et pour montrer que vous êtes une pro, utiliser toujours les mêmes limes sur les mêmes clientes pour que chacun garde ses microbes chez soi.
Voilà la leçon est finie les filles alors n’oubliez pas les limes c’est comme les hommes, de temps en temps il faut faire le tri dedans 😉
@+ pour de nouvelles poses

Laisser un commentaire