Dissolvant, Sanitizer, Cleanser, Remover lequel choisir pour réussir ses poses de vernis permanent et d’ongles en gel?

Interro surprise les filles!

Qui d’entre vous connait la différence entre un dissolvant, un sanitizer, un cleanser et un remover?

Tu  ne sais plus? Pas de soucis ta bonne fée du Nail Art (c’est à dire moi) est là pour te remettre les idées en places. 😉

 

Pour les ongles en Gel:

Le Sanitizer (100 Ml ou 1 litre):

Désinfectant en anglais se dit Sanitizer, tu sais maintenant la plus grande utilité du Sanitizer: désinfecter.

Utilise-le avant de commencer ta pose sur les ongles de ta cliente et un peu sur tes accessoires pour montrer à ta cliente que tu aimes tuer les microbes 😉

Je te conseil quand même de t’équiper d’une bouteille d’alcool plus puissante que le Sanitizer pour bien désinfecter tout ton matériel et pourquoi pas boire un verre avec ta cliente 😀

 

Le Cleanser (100 Ml ou 1 Litre):

La première utilité du Cleanser est de dégraisser après la catalysation de l’ongle en gel de ta cliente.

Il sera aussi ton allié le plus puissant lorsque tu voudras déclarer la guerre aux tâches de gel qui viennent empiéter sur ta table à manucure et dans ton four.

Bref, nous aurions dû l’appeler Mr Cleanser tellement il fait peur aux tâches.

 

Pour le Vernis Permanent:

Le Remover (250 Ml ou 1 litre):

C’est le seul liquide de la gamme Linea Femina qui te permettra d’enlever le vernis permanent des jolies petites menottes de tes clientes.

Mode d’emploi:

Imprègne ton Patche avec du  Remover et place celui-ci de manière à ce que le coton se retrouve sur le vernis permanent.

Laisse agir le Remover pendant plus ou moins 15 minutes (le temps de lire un article passionnant sur ton Nail Blog favoris 😀 )

Et d’un geste expert retire les Patches des doigts de ta cliente.

Astuce de Grand-mère:

Dissolvant au doux parfum de Lavande sans acétone (200 Ml):

Super utile lorsque l’une de tes clientes vient te voir pour une pose mais qu’elle a oublié de retirer son vernis et que tu as envie de sentir l’odeur enivrante de la lavande dans ton salon.

Ce que tu ne sais peut-être pas, c’est que tu peux aussi l’utiliser pour faire briller les ongles de tes clientes après ta pose (Sérieux ?! Oui, oui).

Pour ce faire, il te suffit d’en mettre quelques gouttes sur du coton et de le frotter énergiquement sur la pose de ta cliente. Répète l’opération tout de suite après, mais cette fois-ci avec un coton sec et voilà les ongles de tes clientes sont tellement brillants que tu es maintenant obligée de porter des lunettes de soleil en Belgique 😀

Comme ce dissolvant ne contient pas d’acétone, tu pourras également utiliser cette astuce sur une pose de vernis permanent.

Voilà, j’espère que toutes ces astuces te permettrons d’atteindre des sommets dans le monde de l’onglerie et ne te ferons pas sombrer dans l’alcoolisme.

@+ pour d’autres astuces

 

Une réaction sur “Dissolvant, Sanitizer, Cleanser, Remover lequel choisir pour réussir ses poses de vernis permanent et d’ongles en gel?“

  1. Bonjour,

    Pourquoi après avoir passé le cleaner après avoir catalysé la couleur (gel), je retrouve un peu de couleur sur le coton ?

    J’espère que j’ai été claire.

    Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire