Tout savoir sur le vernis semipermanent

Vernis permanent, semi permanent ou vernis classique ?

Comment choisir la technique de vernis qui vous convient le mieux ?

La première chose est de définir la durée pendant laquelle vous souhaitez portez la même couleur de vernis sur vos ongles. Si vous aimez changer de couleurs toutes les semaines pour assortir vos ongles à votre tenue du jour, optez pour le vernis classique. En effet le vernis classique a une durée de vie assez courte, il ne tient que quelques jours et vous permettra de varier vos couleurs au gré de vos inspirations.

Si par contre, vos journées passent à toute allure et  que vous avez trop peu de temps pour vous occuper de la beauté de vos mains, mais si vous aimez malgré tout avoir de beaux ongles sans devoir vous en préoccuper trop souvent, alors, le vernis permanent ou semi permanent sont fait pour vous. En effet avec une durée de vie de plusieurs semaines ces deux types de vernis ne vous demanderont que peu de temps pour un résultat et un effet maximum. Très solide, ils résisteront à l’usage quotidien d’une femme active. Vous êtes de plus en plus nombreuses à choisir ce type de vernis et il existe des dizaines de couleurs différentes

Vernis permanent ou semi permanent comment les reconnaître ?

Le verni permanent ou semi-permanent ressemble aux vernis classiques. Les flacons sont quasiment identiques, leur capuchon renferme un pinceau permettant l’application facile du vernis sur les ongles. Mais si pour le vernis classique le flacon est transparent et permet d’apercevoir directement sa couleur, pour le vernis permanent ou semi permanent  le flacon est totalement opaque et la couleur n’apparaît que sur l’étiquette.

Pourquoi les flacons de vernis permanent ou semi permanent sont-ils  opaques ?

Car ils sont sensibles à la lumière.  Ces vernis durcissent ou se catalysent suite à leur exposition aux rayons UV.  Si les flacons n’étaient pas opaques les vernis permanent et semi permanent finiraient par durcir dans leur flacon à la seule lueur du jour.

Petit conseil, même si les flacons sont opaques, je ne peux que vous conseiller de les ranger dans un tiroir après leur utilisation et ne pas les laisser trainer sur votre table après les avoir utilisés. Les rayons UV passent malgré tout et risquent de réduire la durée de vie de vos vernis permanents et semi permanents.

C’est quoi la différence entre un vernis permanent ou semi permanent ? 

En réalité il n’y a que le nom qui change, car il s’agit du même produit et les deux termes signifient la même chose.

Le vernis permanent ou semi permanent est un gel UV mis dans un flacon avec un pinceau applicateur. Il est à base de polymère acrylique, il durcit suite à son passage dans un four LED et s’applique directement sur l’ongle. On  appliquera au préalable un vernis permanent ou semi permanent  de base afin que la couleur choisie adhère mieux à l’ongle et pour protéger la plaque de l’ongle contre les pigments du vernis.

Il s’applique aussi sur les faux ongles en gel, après la construction pour le colorer, mais on n’appliquera pas la couche de base, car l’ongle est déjà protégé par le gel de construction.

Dans les deux cas on protège le vernis permanent ou semi permanent par une couche de finition en semi permanent pour faire briller le vernis et le protéger des rayures. Il existe également une finition velours qui donne un aspect velouté à votre pose d’ongle.

Quand dois-je enlever mon vernis semi permanent ?

Au bout de deux à trois semaines vos ongles auront poussés et la base de votre ongle naturel va commencer à réapparaître. Il sera temps pour vous de faire une nouvelle pose.

N’attendez pas trop longtemps et surtout ne grattez  ou ne ronger pas le vernis. Faites-vous enlever celui-ci avant que cela n’arrive car vous risquez d’abimer la couche protectrice de vos ongles.

Comment enlève-t-on une pose en vernis permanent ou semi permanent ?

Enlever le vernis permanent ne se fait pas comme lors d’une dépose de gel uv avec une fraiseuse, car la couche est trop fine et on risque d’abimer l’ongle naturel.

Comment retirer ou enlever son vernis semi-permanent sans abîmer ses ongles ?

Pour enlever le vernis semi permanent on utilise des papillotes imbibées d’un produit qui dissout en douceur la couleur :  Remover. On emballe les ongles dans celles-ci et au bout de quelques minutes le vernis semi permanent s’écaille et il ne reste plus qu’à l’enlever délicatement avec un repousse cuticule.

Comment enlever plus rapidement le vernis semi permanent?

La solution géniale et rapide pour enlever le vernis semi permanent et le gel Breaker.

Il se présente de la même manière qu’un flacon de gel avec son pinceau applicateur incorporé. Il vous suffit d’appliquer une couche sur le vernis  et après 4 à 5 minutes d’attente le vernis se craquelle.  Ensuite avec un coton imbibé de Sanitizer frotter le résidu et c’est fini !

 Pourquoi ne pas utiliser l’acétone pour enlever le vernis semi permanent ?

On peut lire dans de nombreux articles que pour enlever le vernis semi permanent on peut utiliser de l’acétone. Soit sur des cotons imbibés d’acétone voir même de tremper les ongles directement dans un bol remplit d’acétone.

Cette technique dessèche fortement la kératine  dont sont conçus les ongles et la peau autour de l’ongle.  Elle risque de plus fragiliser les ongles et la peau de la cliente.

Nous vous recommandons fortement l’usage d’un Remover qui ne desséchera  pas les ongles et n’agressera pas la peau.

Quel  sont les avantages du vernis semi-permanent ?

Les avantages du vernis semi permanent sont très nombreux.

  • Il renforce les ongles fins et les rend moins sensible à la casse.
  • Grâce à sa viscosité il corrige les imperfections des ongles.
  • Il vous permet d’avoir de beaux ongles pendant minimum trois semaines.
  • Il ne s’écaille pas.
  • Il donne une brillance exceptionnelle à vos ongles.
  • Il se pose en 45 minutes.
  • Il s’enlève en moins d’un quart d’heure.
  • Il n’abime pas vos ongles naturels.
  • Il résiste aux chocs

Comment se pose le vernis semi-permanent?

Vous pouvez passer à votre institut de beauté préféré pour vous faire faire une pose de vernis semi permanent ou vous les faire vous-même à la maison.

Pourquoi mettre une base avant de mettre le verni semi permanent ?

La base est une couche indispensable qui va protéger vos ongles et aider le vernis à mieux s’accrocher.

Comment appliquer le verni semi permanent étape par étape ?

  1. On désinfecte les mains et les doigts.
  2. On repousse les cuticules
  3. On dégraisse la plaque de l’ongle avec une lime très douce.
  4. On applique une base spécifique verni semi permanent.
  5. On passe les doigts sous la lampe LED
  6. On pose une première couche de vernis semi permanent coloré.
  7. On repasse les ongles dans le four LED.
  8. On pose une deuxième couche de couleur.
  9. Passage sous la lampe LED.
  10. On termine par une couche de top VP brillant ou velours.
  11. Dernier passage sous la lampe LED.

Pourquoi mettre du top sur une pose de vernis semi permanent ?

Le top est une étape essentielle pour votre pose, c’est elle qui protègera la couleur et qui lui donnera son aspect final super brillant ou mat velours à vous de choisir. Pensez également à en appliquer sur le bord de vos ongles car ce sont eux qui sont le plus exposés aux chocs.

Peut-on faire du nail art avec ou sur du vernis semi permanent ?

Bien sûr, pourquoi se priver de ce plaisir.  Nos vernis semi permanent sont tellement pigmentés qu’ils vous permettent de créer toutes sortes de dessins. Vous pouvez aussi y ajouter des stickers, décalques,  foils et laisser aller votre imagination.

Peut-on appliquer du vernis semi permanent sur une pose d’ongle en gel?

Il est tout à fait possible d’utiliser du vernis semi permanent sur une pose d’ongle en gel que ce soit pour y créer du nail art ou d’y mettre un top brillant ou un top velours.

Peut-on mettre du vernis semi permanent sur les ongles des pieds ?

Avoir de beaux orteils sur la plage ou à la piscine rien de plus facile  grâce au vernis semi permanent. N’hésitez pas à assortir vos pieds aux mains, rien n’est plus chic !  Et la tenue est tout aussi longue.

Existe-t-il beaucoup de couleurs pour le vernis permanent ?

Il existe en vernis permanent autant de couleurs et d’effets que pour les vernis classiques. On les retrouvera en nude, en pailleté, et dans toutes les couleurs de l’arc en ciel.

 

Comment enlever le verni semi permanent avec le Remover, étape par étape ?

  1. Facilitez la dépose du vernis avec un bloc polissoir pour retirer la couche de Top, cela permettra au Remover  de pénétrer plus facilement et aidera au décollement de la couche de vernis semi permanent.
  2. Imbibez le coton des papillotes de Remover et fixez-les ensuite sur les ongles.
  3. Laisser agir le Remover pendant 15 minutes.
  4. Défaites les papillotes et avec votre repousse cuticule enlevez le vernis semi permanent.
  5. Enlever les derniers résidus qui se trouvent encore sur l’ongle avec un bloc polissoir.

Et vous voilà prête pour une nouvelle pose !

Existe-t-il des kits de dépose pour le vernis semi permanent ?

Bien sûr nous vous conseillons d’ailleurs de toujours en avoir un chez vous car comme cela si vous n’avez pas le temps de passer chez votre esthéticienne, vous pourrez faire la dépose vous-même sans risque d’abimer vos ongles.

Quels produits acheter pour débuter dans la pose de vernis semi-permanent ?

Pour débuter il faut acheter un minimum de produits et matériel pour la pose et la dépose.

Pour plus de facilité, il vous est possible d’acheter des kits tout préparés qui contiennent tous le matériel ainsi que les produits qui vous sont nécessaires pour débuter.

Que contient un Kit vernis semi-permanent.

Exemple de contenu d’un KIT Vernis Semi Permanent comprenant tout le matériel nécessaire pour débuter la pose de VP :

  • Un four LED Chronos Polish
  • Base 15ml
  • Top 15ml
  • Un set de limes
  • Cotons 100pcs
  • Repousse cuticule en buis
  • Brosse
  • Remover 250ml
  • Patch 100pcs
  • Sanitizer 100ml
  • 1 VP couleur en 15ml
  • 2 VP couleur en 7ml

Est-il nécessaire de suivre une formation pour faire des poses d’ongle en vernis semi-permanent ?

Il vous est tout à fait possible d’apprendre la pose de vernis semi permanent  par vous-même. Mais le fait de suivre une formation vous fera gagner du temps et éviter de nombreuses erreurs.

Combien coûte une formation pour apprendre les poses de vernis semi-permanent ?

Il est possible de trouver des formations à tous les prix. Ceux-ci dépendront de la durée de la formation ainsi que du matériel fournit.

Peut-on trouver une formation  gratuite pour apprendre les poses de vernis semi permanent ?

Oui, nous vous offrons votre formation en vernis semi permanent* !

Vous souhaitez connaître tous les trucs et astuces pour réaliser une pose en vernis semi-permanent ?

La formation Vernis Semi Permanent de 2 heures vous permet d’apprendre à appliquer correctement le produit pour que celui-ci tienne 3 semaines sur vos clientes.

Ensemble nous choisissons la date & l’heure de la formation.

Cette formation vous est offerte à l’achat d’un kit complet pour pose de verni semi permanent.

C’est maintenant !

Découvrez notre offre en cliquant ici

 

Laisser un commentaire